REJOIGNEZ-NOUS SUR NOS RESEAUX SOCIAUX !

  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Qu'est-ce que Mouvement Du Monde?

Mouvement Du Monde sera dans un premier temps un groupe citoyen qui évoluera en « parti politique » lorsque l’intérêt autour de ses idéologies sera assez important pour pouvoir peser dans les débats de société et dans la vie des individus. 

Le mouvement est Français mais souhaite à long terme, s’étendre à l’international. 

Cette démarche politique ne se revendique ni de gauche, ni de droite. Elle estime être à l’écart des mouvances politiques dans le sens où ses idées peuvent leur être similaires à l’une ou à l’autre. Nous ne cherchons pas la gloire mais construire un monde plus juste, le conflit égotique des partis actuels ne nous intéresse pas. 

Charte graphique

                                       

Marron foncé : Le symbole de la dignité. La dignité signifie ne pas avoir à essayer d’impressionner. Nous sommes sûrs de nous, de qui nous sommes et de ce que nous défendons, sans se précipiter. Elle signifie la solidité et la fiabilité. 

Jaune : Le jaune est insouciant et confiant. Il n’est pas sur la défensive. Il agit comme un bouclier contre le désespoir et les sentiments d’humiliation.

Le cercle est le symbole le plus répandu, et d'une signification universelle. Il est l'une des premières formes tracées par les humains. Il n'a ni commencement ni fin, ce qui en fait un symbole universel d’éternité. Signe d'unité, le cercle est la forme préférée pour l’égalité.

Pour qui ?

Pour nous tous !

Nous oeuvrons pour construire un monde plus juste à terme. La société actuelle a besoin d’être refondée. Les ressources planétaires, l’intolérance, le racisme, les inégalités sociales , l’éducation, l’émergence des extrêmes…  arriveront à un point de non retour irréversible si nous n’agissons pas maintenant. 

"Pour nous tous"

Comment?

Elaboration d’un programme politique : Nous oeuvrons chaque jour pour répondre le plus efficacement aux problématiques sociétales. Chacun de vous peut oeuvrer pour un monde plus juste à la condition du respect de nos principes fondamentaux. 

 

Nous souhaitons éveiller les consciences en permettant à chaque esprit de s’émanciper. Notre société est envahie par les fake news, les influences… L’éducation de nos esprits doit permettre de démêler le vrai du faux, le bien du mal, elle sera le tournant de la transition sociétale. 

L’amateurisme de certains acteurs politiques depuis des décennies est une raison principale de la perte de confiance en nos représentants. 

Pour remédier à cela, le mouvement souhaite être au plus près des français. Cela passe par la collaboration avec les associations, les ONG, la consultation des citoyens, sans pour autant qu’ils adhèrent à notre Mouvement. Cette consultation aboutira à une expertise nous permettant de répondre au mieux à ces problématiques. 

Construction du mouvement